Nos implantations
PLANTATIONS DANS LA REGION DU N’ZI
Plantation de Bocabo
La plantation de Bocabo est située à environ 14 km de la ville de DIMBOKRO sur l’axe Dimbokro – Bocanda et à 7 km de la voie bitumé. Le village de Bocabo fait partie de la sous-préfecture de Djangokro. Sa plantation a une superficie de 564 ha (voir carte en annexe). La mise en place a débuté en 2014.
Carte de la parcelle de Bocabo
Agents SRCI en mensuration sur Plantation de Bocabo
Plantation de Kangrassou
La plantation de Kangrassou est située à environ 15 km de la ville de DIMBOKRO. Le village de Kangrassou fait partie de la sous-préfecture de Dimbokro. Sa plantation a une superficie de 647 ha (voir carte en annexe). Les travaux de mise en place ont débuté en 2014, nous avons pu effectuer l’extension avec l’augmentation de la parcelle par les villageois à 800 Ha.
Carte de la parcelle de Kangrassou
Plantation de KangrassouYobouebo
Plantation d’Aerokro
Le site d’Aerokro est situé à environ 12 km de la ville de Bocanda sur l’axe Dimbokro–Bocanda et à 6 km de L’axe Dimbkokro-Bocanda ; le village fait partie de la sous-préfecture de Bocanda. Sa plantation a une superficie de 277 ha. Les travaux de création ont démarré en 2015. Nous avons pu effectuer l’extension avec l’augmentation de la parcelle par les villageois à 417 Ha.
Carte du site d’Aerokro
Plantation d’Aerokro
Plantation de Djezoukro – Sokokro
La parcelle de Djezoukro – Sokokro a été céder par 2 villages intéresser au projet (DJESSOUKRO et SOKOKRO). Le site de Djezoukro-Sokokro est situé à environ 10 km de la ville de Bocanda. Les parcelles octroyées par les deux villages ont une superficie de 413 ha pour le village de Djessoukro et 219 ha pour Sokokro, les travaux de création ont démarré en 2015 et 2016 pour DJESSOUKRO et 2017-2018 véritablement pour SOKOKRO.
Carte du site de Djezoukro-Sokokro
Plantation de Djezoukro-Sokokro
Plantation de Diakpo – Toumounou 2
La parcelle de Diakpo – Toumounou 2 a été céder par 2 villages intéresser au projet (DIAKPO-TOUMOUNOU2), le site Diakpo – Toumounou 2 est situé à environ 17 km de la ville de Bocanda. Les villages de Diakpo et Toumounou 2 font partie de la sous-préfecture de Bocanda. Les parcelles octroyées par les deux villages ont une superficie de 600 ha pour le village de Diakpo et 304 ha pour Toumounou 2, les travaux de création ont démarré en 2014.
Carte du site de Diakpo Toumounou 2
Plantation de Diakpo Toumounou 2
Plantation de SoungraKatienou
Le site de soungrakatienou est un dernier site crée en 2019 dans le département de Bocanda. Elle est située à environ 34 km de la ville de Bocanda et à 5 km de l’axe Dimbokro–Bocanda Sa plantation à une superficie de 393 ha. Les travaux de création ont démarré en 2018 et se poursuivent.
PLANTATIONS DE SONGON ABIATE
• Dabou / Abiate
La plantation est située dans la localité de SongonAbiaté à 1 Km du village, à la limite des parcelles de banane de la société SCB. La parcelle Octroyer à la société est de 1500 ha, seulement 900 Ha avaient été misent en valeur pour des raisons environnementales.
PLATEFORME PEPINIERE EDIAKRO
La pépinière d’Ediakro à une superficie cumulée de 15ha et un JBG de 4ha. Nous sommes la première structure agricole à créer des pépinières et des plantations d’envergure industrielles en zone marginale précisément dans la région du N’ZI. Nous avons une parfaite maitrise des données climatique de la région (Évapotranspiration des plantes et du sol, pluviométrie, hygrométrie). Nous produisons des plants saints et de qualité avec les clones GT1, IRCA 41, IRCA 230, IRCA 331, PB 217.
Les plants de palmier que nous produisons sont de qualité obtenue à partir des semences fournies par le CNRA.
En plus de l’hévéa et le palmier, nous nous sommes lancés depuis peu dans la création de plantations d’anacarde. Pour une meilleure maitrise des variétés que nous plantons, nous avons entamé la production de plants sélectionnés d’anacarde avec les trois (03) variétés recommandées par le CNRA : LA X3264, LA X4297 et LA Z330.
Pour la mise en œuvre de tous ces chantiers, nous disposons d’une main d’œuvre qualifiée composée d’Ingénieurs agronomes expérimentés et de techniciens formés aux bonnes pratiques culturales. Il faut noter que sur chaque site, nous disposons des logements pour le personnel ouvrier.
