PRESENTATION

QUI SOMMES - NOUS ?

STEFJILLAL RUBBER CÔTE-D’IVOIRE en abrégé “SRCI”, est une société spécialisée dans le secteur agricole, créé en 2012 par Dr WADLEY RobertDale, médecin anesthésiologiste Américain. Ses premières plantations étaient au Sud de la Côte d’Ivoire. Afin d’étendre ses activités, elle a bien voulu s’orienter dans la région du N’ZI, zone dite marginale mais avec une forte potentialité agricole et espace parcellaire.

En 2017, elle a délocalisé son siège social de Cocody Angré, quartier Soleil 3 à Dimbokro, zone économique 1, quartier KOFFI Ackant en vue d’être plus proche de ses plantations.  En effet, la Côte-d’Ivoire sort d’une longue période de crise et elle a plus que jamais besoin d’un soutien extérieur pour atteindre les performances d’un pays émergent. Ce message fort de son Excellence le Président de la république ALASSANE OUATARA, a été perçu par bon nombre d’ivoirien et surtout des investisseurs étrangers voyant en la côte d’ivoire un pays à fort potentiel économique. Et c’est dans cette optique que WADLEY Robert Dale, Docteur Anesthésiste, demeurant en CAROLINE DU NORD, 10308 LOBLEY HILL LANE RALEIGH, NC 27613 USA, a décidé d’investir en Côte d’Ivoire. 

WhatsApp Image 2025-01-29 at 14.21.58

La SRCI a un programme de création de plantation d’hévéa et divers autres cultures, d’exploitation, de transformation et d’exportation qui a pour but de promouvoir un développement socio-économique en Côte d’Ivoire en général et dans les régions partenaires en particulier et l’amélioration de l’écosystème environnemental de la région.

La SRCI avait un objectif de création de 5000 hectares de plantation d’hévéa d’ici 2025, pour des problèmes interne et financier par la suite, elle a dû suspendre ses activités à ce jour.

Aujourd’hui, elle compte environ + de 300 ha de plantation d’hévéas à exploité, avec des contrats de partenariat avec des villages partenaires à DIMBOKRO – BOCANDA et 1 village à DABOU (SONGON ABIATE1) ; avec pour projet à long terme, l’implantation de son usine de conditionnement et de transformation du caoutchouc naturel dans le village de KROKOKRO avec qui nous avons acquis 75 Ha de terrain rural pour l’Usine et ses infrastructures.

Aussi, nous comptons mettre en place la création de plantation de PALMIERS A HUILE

.